Politique des Ressources Humaines

La politique des Ressources Humaines donne les directives en ce qui concerne la gestion des ressources humaines de la banque.

Le Code de Conduite de ProCredit Bank fait partie intégrante de la politique des Ressources Humaines.

Soucieux d’afficher notre différence en termes de déontologie commerciale, nous avons établi six grands principes directeurs de notre action :

La Transparence : Fervents partisans du principe de la transparence de l’information, tant à l’égard de nos clients et de l’opinion publique qu’à celui de nos employés, nous adoptons une attitude directe et ouverte ;

Une culture de la communication : Notre style de communication se veut ouvert, juste et constructif et nous gérons les conflits avec professionnalisme ;

Responsabilité sociale et tolérance : Nous fournissons à nos clients des conseils avisés ; nous évaluons leur situation économique et financière ainsi que leurs potentiels et possibilités afin de leur faire profiter de “produits” adéquatsrépondre à leurs besoins en services bancaires ; nous tenons à promouvoir et à encourager une culture de l’épargne ;

Priorité au service : chaque client doit bénéficier d’un service aimable, de qualité, compétent et prévenant.

Des règles professionnelles de haut niveau :, Chaque employé est personnellement responsable de la qualité de son travail et s’efforce en permanence de s’améliorer ;

Degré élevé d’engagement personnel : Ce principe va de paire avec une exigence d’intégrité et d’honnêteté élevée que nous attendons de tous les employés des établissements ProCredit.

Nous insistons sur le professionnalisme et l’engagement de chacun. Tous les employés sont appelés à faire le petit geste supplémentaire qui n’est pas forcément inscrit dans une procédure ou dans une fiche de poste, mais qui contribuera à vraiment satisfaire le client ou à faire progresser la banque.

Le traitement juste et équitable pour tous est capital pour nous. Aucun candidat ou employé ne peut être favorisé ou discriminé sur les critères de sexe, d’âge, d’handicap, de statut, de religion, de race ou d’origine.

Nous nous efforçons d’atteindre la meilleure réputation des institutions bancaires. C’est pour cette raison que tous les employés sont invités à agir avec beaucoup de discipline et de professionnalisme. Les attitudes contraires aux principes de la banque sont à décourager ou à sanctionner.

La gestion des Ressources Humaines au sein de la banque se fait en conformité avec les principes du Code de Travail Congolais en vigueur.

Les informations confidentielles ne doivent être communiqués qu’aux personnes concernées ou compétentes. En aucun cas de telles informations ne doivent être communiquées comme des informations courantes. Dans cette éventualité, les personnes responsables sont passibles de sanction.

Nos règles de recrutement sont régies par les principes de transparence, de non discrimination. Le recrutement doit se faire de manière équitable, légale et professionnelle. Tous les documents relatifs au processus de recrutement sont confidentiels.

En cas de vacance de poste, ProCredit Bank peut procéder au recrutement externe ou interne. Toute disposition non reprise dans la présente Politique est remise à l’appréciation du Comité de Gestion.

© ProCredit Bank Congo,
mail@procreditbank.cd
ProCredit Bank Congo SARL, 4b, Avenue des Aviateurs, Kinshasa/Gombe, Tél. +243 818302700, Fax: +496925577042, Code Swift : PRCBCDKI