Vérifié par Visa

Vérifié par Visa est un programme développé pour la sécurité des transactions en ligne effectuées à l’aide des cartes Visa émises par ProCredit Bank Congo, en accord avec les standards internationaux du 3-D Secure.
Lorsqu’un client désire effectuer un achat, le titulaire de la carte doit confirmer son identité auprès de sa banque en utilisant son mot de passe ou PIN, ce qui correspond d’une certaine manière à l’utilisation d’un PIN sur un Distributeur automatique de billet (Dab).
La confirmation du mot de passe est effectuée directement entre le titulaire de la carte et la banque, la boutique en ligne n’a aucun accès à l’échange d’informations. Cela veut dire que seul le titulaire de la carte est en mesure d’autoriser une transaction en ligne avec sa carte à l’aide du paiement pris en charge par l’application « Vérifié par Visa ».

Comment vérifié par visa fonctionne ?

Vérifié par Visa est un service offert uniquement par des Merchants qui participent au programme 3-D Secure. Les achats s’effectuent de la même manière qu’avec les Merchants ordinaires – La seule différence est que l’option « Vérifié par Visa » de ces derniers, conduit les utilisateurs à authentifier la transaction lorsque qu’ils désirent la confirmer. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ICI.


Comment se faire enregistrer à l’application « Vérifié par Visa ? »

En effectuant un premier achat sur le site d’un Merchant ayant souscrit au service 3-D Secure.

Comment créer son mot de passe ?

Lors d’un premier achat en ligne, vous aurez la possibilité de faire enregistrer votre carte et vous serez appelez à répondre à 3 différentes questions avant d’être en mesure de créer votre mot de passe que vous utiliserez pour valider vos transactions.

Sans cet enregistrement, vous ne pourrez pas accéder à des sites sécurisés (3D-Secure), mais pourrez-vous servir uniquement des sites qui n’ont pas cet agreement.

Mot de passe oublié ou incorrect ?

Si vous oubliez votre mot de passe ou si votre carte a été bloqué par le programme « Vérifié par Visa » après avoir entré à 3 reprises et de manière successive un mot de passe incorrect, nous vous prions de contacter le Call center de ProCredit Bank au + 243 81 830 27 00 ou à l’adresse mail : mail@procreditbank.cd et vous serez à nouveau en mesure de créer un nouveau mot de passe en utilisant votre PIN internet (avoir son mot de passe personnel).